Passer au contenu

Comment soigner les PC sans CD de Windows

Je voulais vous féliciter pour le dossier du n?’ 307 sur l’accélération de Windows. Quel changement ! En revanche, un petit reproche. Lorsque vous expliquez certaines…

Je voulais vous féliciter pour le dossier du n?’ 307 sur l’accélération de Windows. Quel changement ! En revanche, un petit reproche. Lorsque vous expliquez certaines manipulations dans la rubrique Micro Hebdo c’est vous, vous demandez souvent le CD d’installation de Windows XP. Mais vous oubliez au passage les nombreux utilisateurs qui n’ont que des Masters CD. La manipulation est-elle la même, ou devons-nous nous résoudre à ne voir aucun de nos problèmes résolus ?
Cédric
Votre reproche est tout à fait justifié. Mais nous ne pouvons pas être tenus pour coupables. Depuis quelques années déjà, les PC vendus dans la grande distribution, en particulier les marques connues comme Packard Bell ou Hewlett-Packard, livrent leur PC sans le CD de Windows. Windows préinstallé y est couplé à un système de restauration. Dans ce cas, à l’exception notable de l’extraction de fichiers cabs, les manipulations qui exigent l’introduction du CD de Windows dans le lecteur de CD ne fonctionnent pas. Pourquoi ? Parce que les systèmes de restauration ne sont pas organisés de la même manière que les CD de Windows proprement dits et que, pour corser les choses, ils varient au fil des ans et selon les marques. Le but de ces systèmes est à la fois d’empêcher les copies illégales de Windows et d’empêcher les graves dysfonctionnements que provoquent certaines interventions inappropriées. Accessoirement, cela soulage aussi les SAV des constructeurs. En cas de problème, une seule solution : la restauration

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction