Passer au contenu

Comment reposter une photo sur Instagram ?

Profitez dès maintenant d’une fonction « Regram » pour partager facilement la publication d’un abonné sur Instagram.

Instagram vient officiellement de démentir l’ajout d’un bouton « Regram » dans son application. Pourtant, une telle fonction aurait sa place au sein du réseau social et permettrait aux créateurs de contenu de toucher une plus large cible. Le partage de publication sur Instagram est d’ailleurs largement utilisée par les marques, notamment pour organiser des concours sur le réseau social.

En attendant qu’Instagram change d’avis, il est toujours possible de passer par une application tierce pour profiter de la fonction Regram.

1. Télécharger Repost

A défaut de le faire depuis l’application Instagram, vous pouvez faire un « Regram » en téléchargeant l’application Repost, disponible gratuitement sur iPhone et Android.

2. Copier le lien de la publication

Ouvrez Instagram et choisissez la publication que vous souhaitez “regrammer”. Appuyez sur le bouton figurant trois petits points pour afficher les options, puis choisissez Copier le lien du post.

3. Ouvrir Repost.

Ouvrez maintenant l’application Repost. Le lien de la publication que vous venez de copier devrait apparaître dans l’application. Appuyez sur ce dernier pour générer le “Repost”.
Personnalisez l’image en choisissant l’emplacement de la mention de l’auteur original puis la couleur du cartouche.

4. Partager la publication

Appuyez ensuite sur le bouton Repost. Une copie de la publication est automatiquement créée et sauvegardée dans la pellicule photo.

Dans le pop-up qui s’affiche, choisissez Copy Caption & Open Instagram pour copier le regram et ouvrir Instagram. Choisissez si la publication doit être publiée dans votre Story ou sur votre fil, appliquez vos filtres, et validez votre “regram”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet