Passer au contenu

Comment récupérer un code perdu

J’ai acquis il y a quelque temps un logiciel qui nécessite un code d’activation à 25 chiffres et lettres. Je l’ai installé et manipulé sans problème…

J’ai acquis il y a quelque temps un logiciel qui nécessite un code d’activation à 25 chiffres et lettres. Je l’ai installé et manipulé sans problème jusqu’à ce que je reformate mon disque dur. Au moment de réinstaller ce logiciel, il refuse le code que j’ai certainement dû mal recopier sur la pochette du CD. J’utilise toujours ce logiciel sur mon autre micro. Puis-je y récupérer le code d’enregistrement ?
Serge
Vous avez probablement un mauvais code, comme vous l’indiquez. Voici d’abord quelques conseils classiques : vérifiez les minuscules et les majuscules et, surtout, soyez sûr d’avoir bien distingué le chiffre zéro de la lettre O: ils se confondent en effet aisément. Si le logiciel persiste à refuser le code, c’est qu’il est faux. Il faut alors retrouver le code valide. Si vous avez noté vous-même le code d’enregistrement sur la pochette, il s’agit certainement d’un logiciel téléchargé et acheté en ligne. Dans ce cas, consultez vos courriels : l’éditeur vous a certainement envoyé cette clé d’activation par courriel. Sinon, vous pouvez le contacter pour lui demander une nouvelle clé, en expliquant votre situation et en joignant une preuve d’achat (votre adresse électronique devrait suffire).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction