Etape 1 – Ouvrez un classeur Excel avec Works
Works 2000 lit directement les classeurs Excel. Voici comment récupérer toutes les feuilles d’un classeur.
Afficher une nouvelle feuille de calcul dans Works. Pour ouvrir le classeur Excel, cliquez sur l’icône Ouvrir.
Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur la flèche noire de la zone Type, puis sur l’option Tableur Excel (.xl). Effectuez un double clic sur le fichier correspondant au classeur Excel à ouvrir. Par exemple suivi.xls.
La fenêtre Importer une feuille de calcul Excel s’affiche. Cliquez sur le nom de la feuille de calcul à ouvrir. Validez en cliquant sur le bouton OK. La feuille du classeur Suivi.xls s’affiche sur l’écran de Works.
Les objets associés à la feuille de calcul d’Excel, comme les graphiques, ne sont pas récupérés par Works 2000. Un message s’affiche automatiquement si des objets non récupérables sont détectés. Dans notre exemple, le graphique a disparu, ainsi que le symbole monétaire a (celui de l’euro).
Etape 2 – Enregistrez le classeur Excel au format .wks
Cliquez sur le menu Fichier, puis sur l’option Enregistrer sous. Effectuez un double clic sur le dossier de classement, puis tapez le nom du fichier dans la zone Nom. La zone Type doit afficher. Si ce type de fichier ne s’affiche pas, cliquez sur la flèche noire de la zone Type, puis sur ce type de fichier. Le nom du fichier est désormais : Suivi.wks. Pour récupérer toutes les feuilles de calcul du classeur Excel, procédez de la même façon en créant une feuille de calcul Works pour chaque feuille Excel récupérée.
Etape 3 – Ajoutez le symbole monétaire
Voici comment ajouter le symbole monétaire correspondant à l’euro que vous avez perdu au cours du transfert entre Excel et Works.
Sélectionnez les chiffres en cliquant et en glissant dessus, et cliquez ensuite sur le menu Format, puis sur la commande Nombre.
Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Numérique, puis cochez l’option Monétaire dans la zone Format, puis, dans la zone Option, cochez l’optionUtiliser le symbole de leuro.