Passer au contenu

Comment participer à une course automobile ?

Solution : en activant le jeu vidéo caché dans la nouvelle version du tableur de Microsoft.

Développer Excel 2000 ne devait pas être un défi suffisant pour les programmeurs de Microsoft. Alors, pour compliquer l’affaire, ils ont ajouté un jeu vidéo dans l’application bureautique. Voici comment activer la course automobile d’Excel 2000.
Démarrez le tableur et choisissez immédiatement la commande Enregistrer en tant que Page Web du menu Fichier. Dans la fenêtre de dialogue qui apparaît, sélectionnez l’option [sélection : Feuille] et cochez la case [ajouter l’interactivité]. Donnez un nom quelconque à la feuille de calcul (Course.htm, par exemple) et cliquez sur le bouton [enregistrer]. Quittez Excel 2000.

Avec le navigateur Internet Explorer, ouvrez le document que vous venez de sauvegarder (Course.htm). Une feuille de calcul doit apparaître au centre de la page Web. A l’aide des touches de direction (ou la roulette d’une souris de type IntelliMouse), localisez la cellule située à l’intersection de la colonne WC et de la ligne 2000. Sélectionnez la ligne 2000, en cliquant sur son intitulé (2000), puis appuyez sur la touche jusqu’à ce que la cellule WC2000 soit active. Pressez ensuite les touches ++ et cliquez simultanément sur le logo d’Office situé sur le coin supérieur gauche de la feuille de calcul.
Si DirectX est installé sur votre micro-ordinateur, Internet Explorer laisse sa place à une course automobile assez rudimentaire. Vous dirigez la voiture avec les quatre touches de direction. Avec un peu de pratique, vous pourrez jouer aux autos tamponneuses et envoyer vos adversaires dans le décor. Si le stock-car ne suffit pas, pressez la touche pour tirer des balles sur les autres participants. Avec la touche , vous versez de l’huile sur la route. Enfin, lorsque la nuit tombera, n’oubliez pas dallumer vos feux avec la touche . Pour revenir au navigateur Web, pressez la touche .

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Filigrane Press