Passer au contenu

Comment partager des photos sans localisation sur iOS ?

Supprimez les données de localisation de vos photos avant de les partager avec votre iPhone.

Prendre des photos avec son iPhone est devenu une action tout à fait anodine. Pourtant, outre l’image en elle-même, les photos capturées avec un iPhone (et avec l’ensemble des smartphones en général) renferment de nombreuses informations. Les métadonnées des photos, aussi connues sous le terme d’EXIF (Exchangeable image file format), permettent par exemple de connaître le nom et le type d’appareil, certains paramètres de la prise de vue comme l’ouverture de focale, ou encore les coordonnées GPS du lieu où l’image a été capturée.

Pour protéger un peu votre vie privée, et éviter qu’un tiers puisse localiser le lieu où une image que vous lui partagez a été prise, mieux vaut donc supprimer ces données en amont. Peu de personnes le savent, mais depuis iOS 13, les iPhone offrent une option permettant de supprimer à la volée, les données de localisation intégrées aux photos avant de les partager.

1. Partagez une image

Ouvrez l’application Photos et sélectionnez, la, ou les photos, que vous souhaitez partager. Appuyez ensuite sur le bouton de partage figuré par une flèche sortant d’un carré.

2. Modifiez les options

Dans la feuille de partage qui s’affiche, appuyez sur le menu Options affiché en haut de l’écran, sous le nombre de photos sélectionnées.

Vous pourrez alors choisir de décocher la case Lieu, dans la section des données à Inclure et appuyez sur OK.

Vous n’aurez ensuite plus qu’à sélectionner l’application avec laquelle vous souhaitez partager ces images.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.