Le gestionnaire des tâches de Windows est un outil essentiel à tous les utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec leur machine. C’est en effet depuis cette fenêtre qu’il est possible de surveiller les processus en cours d’exécution et de forcer la fermeture d’une tâche lorsqu’une application par exemple ne répond plus.
Pour la plupart des utilisateurs de Windows, l’accès au Gestionnaire des tâches se fait en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, puis en cliquant sur le menu dédié au Gestionnaire des tâches dans la fenêtre de contrôle qui s’affiche en plein écran.
À découvrir aussi en vidéo :
Si cette manipulation est tout à fait fonctionnelle, il existe un moyen bien plus rapide d’ouvrir directement une fenêtre du Gestionnaire des tâches dans Windows. Il s’agit toujours d’un raccourci clavier, mais différent de celui utilisé la plupart du temps.
Pour ouvrir directement une fenêtre du Gestionnaire des tâches dans Windows, utilisez simplement la combinaison de touches Ctrl + Shift + Esc. La fenêtre de l’utilitaire devrait s’ouvrir directement sans afficher d’écran intermédiaire et sans que vous n’ayez à cliquer sur un menu spécifique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.