- 12 lecteurs de DVD portable
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
Lecture de DVD abîmés
Après quelques manipulations, les DVD peuvent présenter des défauts. Les mécanismes de correction d’erreurs de lecture entrent en jeu avec plus ou moins de réussite. Nous testons ce critère avec un média professionnel volontairement dégradé. Les lectures sont opérées sur des pistes de plus en plus difficiles à lire.
Colorimétrie
ll n’y a que très peu de possibilité de réglage sur ces appareils. Nous utilisons la même sonde que pour les écrans LCD, la Konica-Minolta CA-210. Elle procure l’écart colorimétrique par rapport à l’image de référence, la mesure de la stabilité de la couleur en fonction de l’éclairage de la scène, et le nombre de couleurs affichables.
Angles de vision
Il est essentiel que les écrans procurent un grand angle de vision. Pour le mesurer, on utilise une sonde spectrophotométrique. On décèle ainsi à partir de quand l’image devient soit trop sombre, soit trop éloignée des couleurs qu’on peut voir en étant face à l’écran.
Autonomie
Les batteries ont été rechargées à bloc avant qu’un DVD ne soit diffusé en boucle automatique (si nécessaire). Une webcam relève une image toutes les minutes et contrôle ainsi l’arrêt de l’appareil.
Jury
Le jury a évalué les lecteurs lors de la diffusion dun ensemble de séquences vidéo variées sur les lecteurs. Cela permet de mettre en valeur les bons produits et de détecter les plus gros défauts des produits les moins bons.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.