- Vos photos bien cadrées
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
Connectique
La première opération à réaliser est de stocker les photos à diffuser sur les écrans des cadres. Le laboratoire a donc inventorié les différents dispositifs qu’ils proposent : mémoire interne, lecteurs de cartes mémoire, connexions sans fil.
Ergonomie
Afin de déterminer la facilité d’emploi de ces produits, le laboratoire a tout d’abord examiné leurs menus de configuration. Ils doivent être clairs dans les termes employés, et organisés de façon logique. L’étendue des réglages de l’image (couleurs, luminosité, position verticale ou horizontale…) et la présence d’un mode de diaporama ont également été prises en compte.
Colorimétrie
Le cadre photo n’est ni plus ni moins qu’un écran LCD dédié à la restitution de photographies. Il était donc logique que nous appliquions à ces produits nos méthodologies de tests éprouvées sur les écrans informatiques. C’est donc toute notre batterie de tests d’écrans qui a été mise en ?”uvre pour vérifier leur contraste, leur faculté à rendre des couleurs fidèles, leur angle de vision ainsi que l’uniformité de la répartition de la lumière sur toute leur surface.
Jury
Nous avons utilisé notre jeu (un classique !) de photos test Kodak auprès de notre jury. Nous avions donc, d’un côté, une épreuve papier avec des couleurs certifiées conformes, et, de l’autre, pour chacune des photos, un fichier que nous avons diffusé sur chaque cadre. Chaque membre a évalué laptitude des cadres à restituer la qualité de la photo, opération facilitée et fiabilisée, donc, par la présence du tirage papier de référence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.