- L’explosion de la télé à la carte
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
Sensibilité du tuner TNT
Plus le tuner TNT est sensible, meilleure est la réception des chaînes, surtout s’il y a des obstacles ou si l’on est éloigné de l’émetteur. Pour mesurer la sensibilité des tuners, le laboratoire a dégradé progressivement la puissance du signal à l’aide d’un atténuateur professionnel par bande de fréquences. Plus le tuner est apte à recevoir les chaînes au signal faible, meilleure est sa sensibilité.
Facilité d’installation, qualité des menus
Recherche et organisation des chaînes au démarrage, intitulés des menus, interface de programmation des enregistrements… Autant de points examinés à la loupe et notés par le laboratoire.
Qualité du guide des programmes
Un autre intérêt de la télévision numérique est de proposer, en sus des chaînes, un guide électronique des programmes (EPG), qui permet bien sûr de connaître à l’avance l’heure et le thème des émissions, mais également de programmer leur enregistrement. Le laboratoire a évalué la qualité d’organisation et de présentation du guide de chacun des boîtiers.
Ergonomie de la télécommande
La facilité d’emploi du boîtier est intimement liée à celle de la télécommande fournie. Nous lavons donc longuement manipulé afin de tester son ergonomie : taille et espacement des touches, organisation des commandes, prise en main…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.