- Sans fil, c’est claaasse !
- Comment nous les avons testés
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
Fonctions supplémentaires
Les claviers multimédias sont adéquats pour les PC de type Media Center. Ils peuvent régler le son et piloter directement des applications ou les lecteurs optiques (CD, DVD). Comme ces claviers peuvent être utilisés de loin, dans un salon, il est aussi pratique de pouvoir se dispenser de la souris. Certains claviers offrent un ensemble de boutons supplémentaires pour cette fonction.
Distance maximale de fonctionnement du clavier sans fil
L’utilisation dans un salon est liée directement à la faculté de se connecter à distance. Les liaisons radio permettent de s’éloigner pour les meilleurs à 10 mètres, sachant que les plus mauvais ne dépassent pas le mètre !
Jury de prise en main clavier-souris
La forme de la souris, la position des boutons sont affaire de goût personnel, mais certains points comme la quittance tactile (le dispositif permettant de sentir au bout des doigts que le bouton est réellement enfoncé) sont universellement appréciés. Pour le reste, une moyenne a été faite auprès d’un jury. C’est aussi le cas pour le clavier.
Répartition des touches non conforme
Certains fabricants font des compromis pour garder dans un espace réduit l’ensemble des touches d’un clavier destiné à être portable. D’autres sous couvert dinnovation, en introduisent de nouvelles ou répartissent de manière non conforme les touches traditionnelles, ce qui est déstabilisant. Le pire étant la touche Entrée trop réduite et la présence de touches de caractères à la place des préfixes Alt ou Shift.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.