Efficacité du stabilisateur
Numérique, ou plus rarement optique, le stabilisateur est un outil indispensable pour les prises de vue. Un agitateur a été utilisé à une fréquence appropriée pour secouer de façon identique chaque caméscope, dans les deux axes de prise de vues. Une cible est filmée en temps réel, ce qui permet de noter les coordonnées de ses mouvements. Toutes ces coordonnées s’inscrivent dans deux rectangles. L’un, plus grand, quand le stabilisateur est désactivé, et l’autre, plus réduit, quand le dispositif fonctionne. Plus le rapport entre les deux surfaces est important, plus le stabilisateur est efficace.
Résolution de l’écran LCD de visée
Un microscope vidéo grossissant 60 fois est braqué sur le viseur LCD de chaque caméscope. Une microphotographie de 3,1 x 2,1 mm révèle la structure de l’écran, l’arrangement et le nombre exact de pixels par pouce. Plus les pixels sont gros et espacés, et moins grande est la résolution de l’écran.
Fidélité des couleurs
Une mire Gretag est filmée sous différents éclairages contrôlés et stabilisés, afin de reproduire les éclairages les plus courants. L’une des images enregistrées est analysée, et chaque couleur est comparée à sa composition idéale. Avec ce type de produit, les écarts avec les couleurs réelles sont très importants.
Sensibilité en basse lumière
Chaque caméscope est mis dans des conditions d’éclairage d’un lux (équivalent à une petite pièce éclairée par une bougie). Une mire spécifique est filmée pour quantifier le bruit (les couleurs parasites) produit par un faible éclairage.
Autonomie d’enregistrement
Après avoir correctement chargé les accus, chaque caméscope filme, dans les mêmes conditions, un chronomètre, sans toucher au zoom. La dernière image du chronomètre avant la coupure de fin de batterie donne l’autonomie totale de lappareil testé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.