Passer au contenu

Comment nous les avons testés

Le laboratoire applique des protocoles de tests rigoureux pour évaluer les performances des PC. Les résultats bruts sont transmis à la rédaction, qui les analyse et les commente.

Performances

La rapidité d’un portable est notamment révélée par l’indice de performances effectué par le labo avec deux jeux, dont Unreal Tournament 2003 (à l’écran) en 1 024 x 768 points et 16 millions de couleurs. Les plus performants des portables sont testés aussi en résolution 1 280 x 1 024 avec FarCry.

Connecteurs externes

Le contrôle de la richesse des connexions est impératif pour les aptitudes au multimédia. En particulier, la présence d’un port IEEE 1394 (FireWire) pour la connexion d’un caméscope et d’une sortie TV S-Video qui transforme, le cas échéant, le portable en lecteur de DVD de salon.

Autonomie

Mise en place de la mesure de l’autonomie par un ingénieur. Un film sur DVD tourne en boucle en plein écran, le visionnage intégral du film étant l’autonomie minimale acceptable. Un logiciel de mesure trace l’activité jusqu’à extinction de la batterie.

Température en fonctionnement

La compacité impose des mesures de la température à plein régime. Un pistolet thermomètre à visée laser repère et enregistre les endroits les plus chauds.

Connecteurs internes

L’extension est limitée dans un portable. Une raison de plus de vérifier si le strict minimum est fourni : deux connecteurs pour la mémoire et un disque dur amovible pour passer à une plus grande capacité ou pour lextraire et récupérer son contenu sur un PC de bureau en cas de crash.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jacques Eltabet