Passer au contenu

Comment nous les avons testés

Pour évaluer leurs taux de transfert de données, les 13 lecteurs de cartes sélectionnés ont été branchés via un port USB2 sur un PC équipé d’un processeur Pentium 4 de 2,8 GHz, doté d’une mémoire vive de 512 Mo et d’un disque dur de 80 Go. Tous les tests ont été réalisés avec Windows XP.

Les formats de carte reconnus

Le laboratoire a retenu 17 formats de cartes mémoire, soit le maximum que peut accepter l’un des lecteurs de cette sélection, en l’occurrence le MD-004 de Sitecom. Toutes ont été testées sur chaque lecteur.

Mesures de débit d’une carte mémoire vers un PC

Les tests de transfert des lecteurs ont été réalisés avec un fichier vidéo de 150 Mo depuis la carte mémoire vers le disque dur du PC. Cette opération a été effectuée une seconde fois après avoir redémarré le PC afin de s’assurer de la fiabilité du test. La vitesse a été établie avec une CompactFlash, une SD Card et une Memory Stick successivement.

Mesures de débit d’une carte mémoire vers une autre

Le même fichier vidéo de 150 Mo qui a servi dans le test précédent a été utilisé pour tester le débit de transfert d’une carte mémoire vers une autre, d’une CompactFlash vers une SD Card et inversement. Cela a permis de vérifier si chaque connecteur est bel et bien équipé d’un petit contrôleur indépendant.

Le confort d’utilisation

Notre laboratoire a vérifié la documentation, la présence d’une sérigraphie, le système permettant d’identifier les lecteurs sur le PC. La longueur des câbles a été mesurée, et lon a vérifié si le lecteur dispose de coussinets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier