Passer au contenu

Comment nous les avons testés

Des simples choix commerciaux des fabricants à la qualité du son produit, tous les aspects de nos huit kits audio testés ont été soigneusement passés à la loupe par les ingénieurs de notre laboratoire. L’oreille humaine étant le meilleur outil d’évaluation, un jury a également donné son avis sur chaque kit.

Caractéristiques générales

Caractéristiques des prises disponibles sur les kits (entrées, sorties, numériques, analogiques), longueur des câbles, taille et blindage des enceintes et du caisson (dont dépendra le placement du kit), ont été pris en compte.

Facilité d’installation

Nos ingénieurs ont ensuite évalué la clarté et la richesse de la documentation (poster d’installation rapide, documentation imprimée et/ou sur CD-Rom, etc.). La qualité et la clarté des sérigraphies sur les kits ont aussi été relevées.

Mesures sonores

Un micro ultrasensible relié à un oscilloscope mesure la puissance et la qualité de restitution des fréquences perçues par l’oreille humaine. Les résultats obtenus sont ensuite analysés sur un ordinateur.

Jury d’écoute

Finalement, l’oreille humaine reste encore le meilleur moyen d’évaluer la qualité des enceintes en situation d’écoute réelle. Notre jury a apprécié et noté le son obtenu par les kits avec un film DVD et à lécoute de musique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot