Passer au contenu

Comment nous les avons testées

Le laboratoire applique des protocoles de tests rigoureux pour évaluer les clés USB Wi-Fi. Puis, la rédaction analyse les résultats qui lui sont transmis et les commente.

Mesure du débit maximal à 6 mètres

Chacune des clés USB Wi-Fi a été branchée sur un même portable et connectée au même point d’accès en 802.11g à 54 Mbit/s théorique avec le chiffrement WEP 128 bits actifs. Dans cette configuration de test, à 6 mètres, le débit atteint péniblement le tiers du débit théorique.

Mesure du débit maximal à 30 mètres

Dans des conditions idéales, avec un seul utilisateur et sans obstacle, le débit maximal a été mesuré avec des transmissions à 30 mètres provenant et allant vers un serveur de fichiers connecté en Ethernet filaire au point d’accès Wi-Fi. Les mêmes mesures ont été répétées à 30 mètres du point d’accès Wi-Fi. Le débit réel utile a été calculé à l’aide de transmissions de fichiers de 30 Mo.

Mesure du débit maximal à 15 mètres avec obstacle

Les mêmes mesures ont ensuite été effectuées dans les mêmes conditions une troisième fois, mais avec un obstacle matérialisé par la colonne centrale de service d’un immeuble.

Facilité d’installation et de mise en ?”uvre

Pour que l’utilisateur puisse se connecter aisément partout, le pilote est tout aussi important que la documentation, surtout quand certains éléments de cette documentation sont en anglais, ce qui est encore souvent le cas. Le laboratoire a particulièrement noté la facilité à se brancher à un point daccès sécurisé et le maniement des clés de sécurité. Le laboratoire a procédé, également, à une vérification du bon fonctionnement des clés avec Windows Vista.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jacques Eltabet