Passer au contenu

Comment nous les avons testées

Pour réaliser nos tests, nous avons connecté les imprimantes livrées par les constructeurs à des PC récents (Pentium 4 à 2,8 GHz, équipés de Windows XP). Outre la simple étude des caractéristiques, nous avons ensuite retenu quatre critères pour pouvoir les classer.

Rapidité

La vitesse d’impression de trois documents a été chronométrée : un texte de 20 pages, un document de 10 pages composite (textes et graphiques) et une photo en A5. Le temps d’impression d’une page depuis le mode veille a aussi été mesuré.

Qualité globale

Les tests de qualité ont porté sur l’impression de textes, de graphiques et de photos. Chaque test a été effectué deux fois pour s’assurer de la stabilité des résultats. Ils ont été notés par un jury qui a attribué les notes à l’aveugle.

Facilité d’installation et confort d’utilisation

Notre laboratoire a évalué la facilité d’installation et d’utilisation de l’imprimante et de son pilote, ainsi que la qualité de la documentation. Le bruit a également été mesuré pendant l’impression dune page.

Autonomie et coût à la page

Pour obtenir le coût à la page, nous avons divisé le prix de la cartouche de toner par le nombre de pages de texte imprimées. Quand le tambour est séparé de la cartouche, le calcul a été refait, incluant le prix du tambour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anne Lindivat