Les DNS (Domain Name System) sont des serveurs destinés à convertir les adresses des sites web que vous visitez en adresse IP. Ce sont eux qui redirigent votre requête vers l’IP du bon serveur et vous y connecte lorsque vous saisissez l’adresse complète d’un site web.
Généralement fournis automatiquement par votre fournisseur d’accès à Internet, les serveurs DNS peuvent être la cause de problèmes d’accessibilités à certaines zones du net dans certains cas. Cela peut entraîner des lenteurs de connexion sur certains services, une difficulté d’accès à certains sites, une censure, etc. Néanmoins, il est possible de réaliser des modifications des DNS pour profiter d’une amélioration. Voici comment faire pour changer les serveurs DNS sur iPhone ou iPad.
1. Accédez aux réglages
Pour modifier le DNS d’un iPhone, commencez par aller dans les Réglages de l’appareil, puis dans WiFi et appuyez sur le bouton « i » du réseau auquel vous êtes connecté.
2. Configurer le DNS
Ensuite, entrez dans le menu Configurer le DNS, puis passez le paramètre en mode Manuel. Tapotez sur les signes moins qui s’affichent en rouges pour supprimer les DNS existants sur votre iPhone ou votre iPad.
Une fois que c’est fait, touchez le bouton + vert pour ajouter votre serveur DNS primaire, puis renouvelez l’opération pour ajouter le serveur DNS secondaire. Quand vous avez réalisé les changements sur votre iPhone, enregistrez ensuite vos modifications en appuyant sur le bouton dédié.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.