Parmi les nouveautés inaugurées dans la dernière mise à jour May Update 2020 de Windows 10, il en est une dans les réglages réseau qui devrait ravir les utilisateurs habitués à se connecter au web en utilisant le partage de connexion de leur smartphone.
En effet, Windows 10 permet désormais de configurer une limite de consommation de données à ne pas dépasser lorsque vous vous connectez sur un réseau précis. Voici comment configurer cette limite pour ne pas dépasser l’enveloppe data allouée dans votre forfait de données mobiles.
1. Ouvrez les Paramètres
Commencez par vous connecter au réseau sur lequel vous souhaitez configurer une limite. Ensuite, ouvrez sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur l’icône figurant une roue crantée pour vous rendre dans les Paramètres du système d’exploitation.
2. Accédez aux paramètres de consommation de données
Rendez-vous ensuite au sein des paramètres consacrés au Réseau et Internet.
Dans la section Etat, cliquez sur le bouton Consommation de données affiché en dessous du réseau auquel vous êtes connecté.
3. Modifiez la limite
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez visualiser la quantité de données consommée par chaque application utilisée sur votre PC. Pour limiter cette consommation lorsque vous êtes connecté, par exemple, en partage de connexion mobile, cliquez sur Entrer une limite.
Sélectionnez ensuite votre type de limite, en fonction de votre forfait, renseignez la date de réinitialisation mensuelle (si vous avez opté pour une limite Tours les mois), et indiquez la quantité maximale de données à ne pas dépasser.
Validez ensuite vos paramètres en cliquant sur le bouton Enregistrer. Désormais, lorsque votre consommation de données sera proche de la limite paramétrée, Windows vous enverra une alerte.
Vous pourrez alors prendre les mesures nécessaires (changer de point d’accès, payer un supplément pour obtenir plus de données sur votre abonnement, etc.) avant d’avoir épuisé tout le quota de données qui vous est alloué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.