Passer au contenu

Comment les avons-nous testés ?

Le laboratoire de Micro Hebdo a testé dix baladeurs CD compatibles MP3, vendus entre 99 et 229 euros. Ont été notamment évaluées la portabilité et l’autonomie, l’ergonomie (en particulier celle de l’affichage des informations), la richesse fonctionnelle et la qualité sonore de ces modèles.

Caractéristiques générales

Le labo a répertorié les caractéristiques et fonctions générales des dix baladeurs, de leurs dimensions au type d’alimentation, en passant par les réglages disponibles et les fonctions.

Autonomie

Les tests d’autonomie ont été réalisés avec un CD de test de 650 Mo ne contenant aucune arborescence et des fichiers MP3 uniquement, encodés à des taux d’échantillonnage variant de 128 kbit/s à 192 kbit/s.

Ergonomie

Sur un baladeur CD, disposant ou non d’une télécommande, l’ergonomie concerne aussi bien la qualité de l’afficheur que la richesse des informations qu’il affiche, la taille et le confort des boutons.

Qualité audio avec casque

Les membres du jury ont écouté plusieurs fichiers MP3 sur chaque modèle, avec le casque fourni. Ils ont apprécié le rendu des graves, des médiums et des aigus avec les meilleurs réglages possibles.

Formats acceptés et présence des logiciels

Nos ingénieurs ont relevé tous les types de formats de fichiers acceptés par les baladeurs. Par ailleurs, ils ont noté la qualité des logiciels fournis pour lencodage des CD-Audio.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert