Passer au contenu

Comment les avons-nous testés ?

Les ingénieurs de notre laboratoire ont passé en revue toutes les caractéristiques techniques des huit graveurs de notre sélection. Ils ont aussi évalué la facilité d’installation et l’ergonomie des logiciels. Les mesures de vitesse ont été effectuées aussi bien en lecture qu’en gravure de CD et de DVD.

Caractéristiques techniques

Nos ingénieurs ont relevé toutes les caractéristiques techniques (formats gérés, vitesses annoncées, taille de la mémoire tampon, etc.) et les accessoires livrés avec les graveurs (câbles, disques vierges, etc.).

Facilité d’installation et d’utilisation

L’installation d’un graveur de DVD interne nécessite l’ouverture de l’ordinateur. Mais la mise en ?”uvre d’un modèle externe n’est pas toujours simple. Nous avons évalué la facilité d’installation pour un novice.

Logiciels

Les fonctions (gravure, montage, sauvegarde, etc.) des différents logiciels livrés avec les graveurs ont été passées en revue et leur facilité d’utilisation a été évaluée pour aboutir à des notes figurant dans notre tableau.

Rapidité en gravure

La durée de la gravure (du clic pour lancer l’opération jusqu’à l’éjection du disque terminé) a été chronométrée. Lopération est répétée sur des CD-R, DVD-/+R et DVD+/-RW pour donner un temps, et un équivalent en X relatif à chaque format de disque.

Rapidité en lecture

Le laboratoire a mesuré les vitesses réelles de lecture des graveurs avec des CD-Rom et des DVD-Rom. Comme en gravure, les résultats exprimés en X se comparent facilement aux chiffres annoncés par les constructeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur