Passer au contenu

Comment les avons-nous testées ?

Les huit imprimantes de ce banc d’essai étaient connectées à la prise USB d’un PC équipé d’un processeur Athlon à 1,2 GHz et de 256 Mo de mémoire vive et sur lequel fonctionnait Windows XP Professionnel. Les logiciels utilisés pour réaliser les impressions du texte et des photos sont Microsoft Word 2000 et Adobe Photoshop 7.

Ergonomie et facilité d’utilisation

Le labo s’est penché sur l’ergonomie de chaque modèle. Ils ont testé la facilité de mise en place des pilotes et des cartouches d’encre, ainsi que les réglages. Le niveau sonore a aussi été mesuré.

Qualité d’impression

La qualité d’impression a été évaluée par un jury sur une série mêlant texte, images et graphiques et effectuée sur papier ordinaire puis couché. Il a ainsi pu juger de la lisibilité du texte, de la présence de bavure ou de moirage et du respect des couleurs.

Vitesse d’impression

Cinq impressions ont été faites. Le chronomètre est déclenché au lancement de l’impression dans le logiciel et il est arrêté dès que la dernière page tombe. Cette même série de tests est refaite afin de s’assurer de la stabilité des résultats

Coût d’utilisation

Pour évaluer le coût en encre, le labo a procédé à des séries d’impression, en couleurs et en noir et blanc (taux de couverture de 5 %), jusquà épuisement des cartouches. Leur prix a ensuite été divisé par le nombre de feuilles imprimées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais