Passer au contenu

Comment les avons-nous testées ?

Les huit cartes d’acquisition vidéo ont été testées sur un PC équipé d’un Pentium 4, de 256 Mo de DDR-SDRam, d’un disque dur de 40 Go et d’une carte graphique nVidia GeForce2 GTS. L’installation et les tests ont été effectués avec Windows XP.

Installation du matériel

La facilité d’installation de chaque carte d’acquisition a été évaluée par les techniciens du laboratoire. Ils ont aussi relevé la présence et noté la bonne visibilité des inscriptions sérigraphiées sur les diverses prises.

Installation des logiciels

Les logiciels d’acquisition et de montage, les programmes en bonus et les pilotes qui permettent à toutes les versions de Windows de reconnaître les cartes ont été notés en fonction de leur installation.

Richesse des systèmes

Les prises d’entrée et de sortie, la présence de câbles de connexion, mais aussi les possibilités des logiciels d’acquisition et de montage ont été évalués. La qualité de chacun des formats d’acquisition a été vérifiée.

Facilité d’utilisation

Une vidéo issue d’un caméscope a été montée à partir de chacun des logiciels pour évaluer leur prise en main et leur facilité d’utilisation. Ensuite, le nombre d’effets spéciaux pour les transitions entre les séquences vidéo a été noté.

Qualité de la documentation

Nos techniciens ont analysé chaque mode d’emploi fourni avec les cartes. Ils ont vérifié si la documentation était complète et accessible au plus grand nombre.

Qualité des vidéos

Un jury s’est rassemblé pour juger de la qualité des fichiers vidéo obtenus par chacune des cartes dacquisition. Il a attribué des notes en fonction de la fluidité, mais aussi de la bonne restitution des couleurs et de la netteté des images.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget