Etape 1 – Insérez un tableau Excel vierge
Ouvrez la présentation et créez une nouvelle diapositive en cliquant, en haut de l’écran, sur le bouton puis, parmi toutes les diapositives proposées, effectuez un double clic sur Titre seul .
Choisissez, dans le menu Insertion, l’option Objet.
Dans la fenêtre affichée, cochez la case puis cliquez, dans la zone Type d’objet, sur Validez en cliquant sur le bouton OK.
Les barres d’outils et la barre de menus de PowerPoint sont remplacées par celles d’Excel, et la zone de travail suivante permet de créer le tableau souhaité. Pour ajouter des lignes, placez le pointeur de la souris sur la poignée noire située en bas et au centre de la bordure, et effectuez un cliquer-glisser vers le bas ou vers le haut pour en supprimer. Utilisez la poignée à droite et au centre de la bordure pour ajouter ou supprimer des colonnes :
Maintenant, tapez les données dans les cellules du tableau. La présentation des cellules comme les bordures du tableau, la présentation des nombres, etc., s’effectue dans cette zone de travail.
Une fois que le tableau est terminé, retournez dans la diapositive PowerPoint en cliquant à l’extérieur du tableau sur un endroit vierge.
Pour augmenter la taille du tableau, cliquez dessus, placez le pointeur sur la poignée en bas à droite du cadre noir qui l’entoure, puis effectuez un cliquer-glisser.
Pour modifier le contenu du tableau, effectuez simplement un double clic dans celui-ci.
Etape 2 – Insérez un tableau Excel existant
Créez une nouvelle diapositive, puis choisissez, dans le menu Insertion, l’option Objet.
Pour insérer une feuille de calcul existante, cliquez sur le bouton Parcourir.
Recherchez l’emplacement où le fichier Excel a été enregistré. Ici, C:Mes documents. Double-cliquez ensuite sur le nom du fichier.
Avant de valider, vous avez la possibilité de choisir de lier le tableau au fichier d’origine. Pour cela, cochez la case Si cette présentation doit être projetée ou utilisée en dehors de votre bureau, nous vous conseillons d’éviter de créer une liaison entre les deux fichiers. En effet, si vous oubliez le fichier d’origine, la présentation risque de mal fonctionner. Validez en cliquant sur le bouton OK.
Pour modifier le tableau, double-cliquez dessus. Si vous avez inséré un tableau lié au fichier d’origine, le logiciel Excel et le fichier s’ouvrent. Toutes les modifications que vous effectuez sont enregistrées dans l’original et le système met à jour les données de la présentation.
Si vous modifiez un tableau sans liaison, Excel ne s’ouvre pas, mais toutes les fonctions du tableur sont disponibles. Le tableau ne senregistre pas dans un fichier Excel. Cela signifie que si vous le supprimez après avoir fait des modifications, vous ne pourrez pas récupérer la version modifiée.