Passer au contenu

Comment intégrer des polices dans un document Word ou PowerPoint ?

Intégrez les polices exotiques utilisées dans vos documents pour faciliter leur ouverture par un tiers.

Partager des documents réalisés dans Word ou PowerPoint peut parfois présenter certains problèmes de compatibilité à l’ouverture sur un autre poste. C’est notamment le cas de l’affichage de certaines polices un peu exotiques qui, si elles ne sont pas installées sur la machine sur laquelle le fichier est ouvert, remplace les caractères inconnus par des carrés et casse la disposition et la mise en page du document.

Pour éviter ce genre de déconvenue, Word et PowerPoint intègrent une option permettant d’incorporer les polices utilisées dans le document dans le fichier sauvegardé. À l’ouverture, le document conservera sa mise en page et pourra être édité, contrairement à un PDF qui fige la mise en page.

1. Ouvrez les options

Depuis votre document, cliquez sur le menu Fichier et rendez-vous dans les Options. Accédez ensuite à la section Enregistrement.

2. Incorporez les polices dans le fichier

Tout en bas des options proposées, choisissez d’Incorporer les polices dans le fichier en cochant la case idoine et validez en cliquant sur OK.

Notez qu’en choisissant d’incorporer des polices dans votre fichier, la taille de celui-ci peut considérablement augmenter.

Pour réduire la taille du fichier, vous n’aurez pas d’autre choix que de sélectionner une autre police, ou de choisir d’incorporer uniquement les caractères utilisés dans le document. Cette dernière option limitera toutefois les possibilités d’édition du document par un tiers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.