1 – Avant de commencer à effectuer les modifications, sauvegardez dans un dossier du disque dur ou sur une disquette les fichiers contenant les informations et l’image actuellement utilisées par le système. Ces deux fichiers se trouvent dans C:windowssystem32 et se nomment oeminfo.ini et oemlogo.bmp.2 – Pour insérer des informations personnelles, créez un fichier avec le bloc-notes de Windows en cliquant sur le bouton Démarrer de la barre des tâches, puis sur Exécuter. Dans la zone Ouvrir, tapez notepad et cliquez sur OK.3 – Les instructions que vous allez taper contiennent des données fixes du système comme Manufacturer, Model, Line1, Line2, etc. et des données variables qui sont les informations de votre choix qui apparaissent après le signe =.
Les crochets s’obtiennent en effectuant la combinaison des touches Alt Gr et 5, Alt Gr et ) sur le pavé alphanumérique.4 – Choisissez, dans le menu Fichier, l’option Enregistrer sous. Recherchez l’emplacement de la sauvegarde C:windowssystem32 et, dans la zone Nom du fichier, tapez le nom du fichier et son extension : oeminfo.ini
Cliquez sur Enregistrer et sur le bouton Oui.5 – Vous pouvez ajouter une image. Pour cela, ouvrez-celle-ci dans un logiciel graphique et modifiez sa taille pour obtenir un document de 180 pixels en largeur et de 114 pixels en hauteur. Sauvegardez-la ensuite dans C:windowssystem32 et nommez-la oemlogo.bmp6 – Vérifiez que les nouvelles informations et l’image apparaissent dans les propriétés du système en cliquant dans le bureau avec le bouton droit de la souris sur l’icône Poste de travail. Dans le menu qui se déroule, cliquez sur l’option Propriétés et sur l’onglet Général.
Le texte tapé dans la section [general] et limage apparaissent. Pour obtenir les informations de la section [Support Information], cliquez sur le bouton Informations de support technique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.