Au fil des semaines, les onglets ouverts dans Safari se multiplient sur votre iPhone. Lorsque vous appuyez sur un lien depuis un email ou un message, et parfois lorsque vous ouvrez un lien depuis une page web, la page demandée s’ouvre en effet dans un nouvel onglet.
Les pages web ouvertes dans le navigateur web de l’iPhone peuvent ainsi se compter par dizaines, voire dans certains cas, par centaines. Pour s’en débarrasser rapidement, nul besoin de procéder à une fermeture un par un. Il est en effet possible de fermer d’un seul coup tous les onglets ouverts.
Pour cela, il suffit de maintenir votre doigt appuyé sur le bouton permettant d’afficher les différentes pages ouvertes pour faire apparaître un menu offrant de Fermer les X onglets ouverts.
Mais il est aussi possible de configurer votre iPhone pour qu’il fasse le ménage lui-même, à intervalles réguliers. Depuis iOS 13, il est en effet possible de configurer la fermeture automatique des onglets de Safari au bout d’un certain laps de temps.
Pour cela, ouvrez les Réglages d’iOS et rendez-vous dans le menu consacré à Safari. Faites défiler les options jusqu’à la section Onglets puis entrez dans Fermer les onglets.
Vous pourrez alors choisir de fermer automatiquement tous les onglets ouverts de Safari après un jour, une semaine ou un mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.