Pour commencer, lancez le Bloc-notes.
– Copiez la commande C:Windowssystem32shutdown -s -f -t 00 dans un fichier texte que vous enregistrerez sous le nom de Shutdown.bat.
– Lancez à présent Outlook. Déroulez le menu Outils, Règles et alertes.
– Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Nouvelle règle. L’Assistant Gestion des messages apparaît. Désignez le compte où sera expédié le mail dans la liste déroulante Appliquer les modifications à ce dossier. Cochez la case Démarrer à partir d’une règle vide, sélectionnez Vérifier les messages à leur arrivée et cliquez sur Suivant.
– Cochez à présent la case contenant des mots spécifiques dans l’objet. Dans la section Etape 2 de la fenêtre, cliquez sur des mots spécifiques. Saisissez dans la zone de saisie Eteindre mon PC ou tout autre texte de votre choix. Cliquez sur Ajouter, sur OK, sur Suivant et cochez Démarrer application.
– Dans la section Etape 2, cliquez sur Application. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Tous dans la liste Type de fichiers. Désignez ensuite l’emplacement du fichier shutdown.bat sur votre disque dur.
– Cliquez sur Ouvrir, puis sur Terminer. Laissez Outlook ouvert sur votre PC. Envoyez-vous au moment voulu un mail dont l’objet est Eteindre mon PC ou l’intitulé que vous avez choisi. Dès la réception de ce courrier, Outlook exécute le fichier Shutdown.bat, dont la fonction est d’éteindre votre PC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.