WhatsApp fait partie des messageries mobiles parmi les plus utilisées dans le monde. Outre la possibilité d’envoyer des messages sans surcoût, quel que soit le pays dans lequel vos proches se trouvent, WhatsApp s’avère extrêmement pratique pour gérer créer des discussions de groupes.
Mais il arrive parfois que l’on se retrouve invité dans des groupes de discussion de parfaits inconnus sans que l’on sache vraiment pourquoi. Il est toutefois possible de restreindre les invitations à des conversations de groupe aux seuls contacts de votre carnet d’adresses.
1. Ouvrez les Paramètres de l’application
Lancez WhatsApp et rendez-vous dans les Réglages de l’application. Entrez ensuite dans le menu Compte et accédez aux options de Confidentialité.
2. Autorisez les groupes pour vos contacts uniquement
Entrez ensuite dans le menu Groupes, et modifiez le paramètre par défaut, Tout le monde (qui autorise n’importe quel utilisateur de WhatsApp disposant de votre numéro à vous ajouter à une conversation de groupe), par Mes contacts, ou Mes contacts sauf…
Si vous choisissez cette deuxième option, vous serez invité à sélectionner les contacts de votre carnet d’adresses que vous souhaitez empêcher de vous ajouter à des conversations de groupe sans votre consentement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.