Passer au contenu

Comment effacer toutes les traces de votre travail?

Solution : en créant une nouvelle valeur dans la Base de registres.

Par défaut, Windows garde en mémoire la liste de tous les documents que vous avez utilisés, ainsi que celle de toutes les commandes du menu Exécuter. Si d’autres personnes accèdent au même ordinateur que vous, vous n’avez peut-être pas envie qu’elles prennent connaissance des fichiers sur lesquels vous avez travaillé. Il est possible de faire en sorte qu’à chaque démarrage Windows n’affiche plus ni la liste des derniers documents ouverts dans le menu Démarrer/Documents, ni la liste des dernières commandes du menu Démarrer/Exécuter.Pour cela, ouvrez l’Editeur de la Base de registres en cliquant sur le fichier C:Windows regedit.exe. Ouvrez les clés HKEY_CURRENT_ USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Policies, Explorer.
Créez ensuite une nouvelle valeur binaire en passant par Edition/Nouveau/Valeur binaire. Donnez à cette dernière le nom de ClearRecentDocsOnExit, cliquez deux fois dessus et attribuez-lui la valeur 1 en tapant 00 00 00 01.
Enfin, redémarrez l’ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.Pour revenir à l’état initial, vous devez supprimer cette valeur ou la remplacer par 0.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel