Il est possible d’inhiber le lancement de ScanDisk après chaque arrêt inopiné (fermeture incorrecte) de Windows 98 en éditant le fichier Msdos.sys.
Toutefois, cette manipulation de la section [Options] du document (AutoScan = 1 ou AutoScan = 0) est inutile puisque le système d’exploitation dispose d’une commande dédiée.
Cliquez sur le bouton [démarrer] de Windows 98, et choisissez la commande Exécuter.
Saisissez msconfig afin de lancer l’utilitaire de configuration système. Dans la fenêtre de dialogue qui apparaît, sélectionnez l’onglet Général et cliquez sur le bouton [options avancées].
Activez ensuite loption [désactiver ScanDisk après un arrêt incorrect] et validez en cliquant deux fois sur [ok] afin de fermer les fenêtres de dialogue.Néanmoins, il est déconseillé de désactiver ScanDisk car il répare les erreurs physiques du disque dur et récupère les chaînes de données perdues (répertoires ou fichiers). Cependant, lancer ScanDisk systématiquement est une opération longue et inutile. En cas de nombreux arrêts inopinés, réactivez ScanDisk en suivant la même procédure.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.