Google débutait il y a quelques jours le déploiement de sa fonction Liste de lecture dans Chrome chez tous les utilisateurs. Si cette fonction peut s’avérer utile pour conserver sous la main des pages Web à lire plus tard, elle vient prendre la place d’un favori au sein de la barre de favoris du navigateur sans qu’il ne soit officiellement possible de s’y opposer.
Cela semble contrarier certains utilisateurs qui cherchent visiblement un moyen de pouvoir la supprimer.
Une possibilité de désactiver cette fonction ?
— 🇫🇷 Niko La 🇫🇷 (@G33K78) March 17, 2021
Bien que Google n’ait prévu aucune option facile d’accès permettant de désactiver cette fonctionnalité, il est toujours possible de la supprimer du navigateur en passant par les fonctions expérimentales de Chrome. Voici comment.
Télécharger Google Chrome pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour macOS (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Linux (Gratuit)
1. Accédez aux fonctions expérimentales de Chrome
Ouvrez une fenêtre de Chrome sur votre machine, puis dans la barre d’adresse, saisissez chrome://flags.
Vous arrivez sur la page regroupant toutes les fonctions expérimentales du navigateur que Google est en train de tester sur la version de Chrome que vous utilisez.
2. Recherchez le “flag” de la liste de lecture
Dans le champ de recherche affiché en haut de la page, lancez la requête Reading List. Le flag correspondant à la fonction Liste de lecture devrait alors s’afficher automatiquement dans la liste.
3. Désactivez la fonction
Cliquez alors sur le bouton Default présent sur la droite pour dérouler les différentes options et sélectionnez Disabled.
Cliquez ensuite sur le bouton Relaunch pour redémarrer Google Chrome. Si tout s’est déroulé comme prévu, le bouton Liste de lecture devrait avoir disparu de votre barre des favoris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.