Lorsque vous démarrez sous
Windows 2000
, il vous est demandé d’appuyer simultanément sur les trois touches Ctrl + Alt + Suppr avant de saisir votre mot de passe utilisateur. Cette manipulation est destinée à empêcher d’éventuels programmes pirates de récupérer votre mot de passe.
Si vous ne travaillez pas en réseau, ou si vous n’avez pas besoin d’un haut niveau de sécurité, vous pouvez supprimer cette fonction et gagner ainsi un peu de temps au démarrage.Cliquez sur Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Outils d’administration. Cliquez ensuite sur l’icône Stratégie de sécurité locale pour ouvrir la console MMC (Microsoft Management Console). Dans la fenêtre de gauche, sous l’onglet Arbre, déroulez l’option Stratégies locales, en cliquant sur la petite croix à gauche, puis cliquez deux fois sur Options de sécurité.
Dans la liste de Stratégies qui s’affiche à droite, cliquez deux fois sur la ligne Désactiver la combinaison de touches Ctrl+Alt+ Suppr. Cochez l’option [activé] dans la nouvelle fenêtre et validez par [ok].Au prochain démarrage de Windows 2000, le système ne vous demandera plus d’appuyer sur cette combinaison de touches. Il démarrera avec le même nom d’utilisateur, sans vous demander votre mot de passe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.