Si vous avez pris l’habitude de laisser votre iPhone branché jusqu’à ce que sa recharge soit complète, peut-être aimeriez-vous trouver un moyen d’être averti lorsque la batterie atteint 100% notamment si vous chargez votre appareil avant de vous coucher.
iOS n’offre officiellement aucune option allant en ce sens, mais il est possible de créer vous-même un petit script pour déclencher Siri afin de vous avertir lorsque la charge est complète. Et c’est en utilisant Raccourcis, l’application d’automatisation d’Apple, que vous pourrez réaliser cette opération. Voici comment.
A découvrir aussi en vidéo :
1. Télécharger Raccourcis
Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez l’application Raccourcis sur votre iPhone. Gratuite, elle permet de créer facilement des scripts d’automatisation pour lancer des actions ou réaliser des tâches parfois complexes, à votre place.
Télécharger Raccourcis pour iPhone (Gratuit)
2. Créez un script d’automatisation
Ouvrez l’application Raccourcis, placez-vous sur Automatisation et appuyez sur le bouton Créer une automatisation perso. pour créer une nouvelle automatisation.
Faites défiler toutes les options, et sélectionnez le Niveau de la batterie. Déplacez le curseur batterie sur 100%, conservez le paramètre Est égale à 100% sélectionné et appuyez sur Suivant.
Dans le champ Rechercher apps et actions, recherchez l’action Obtenir le niveau de la batterie et sélectionnez-la.
Toujours dans le champ de recherche, recherchez l’action Énoncer le texte, sélectionnez-la et appuyez sur Suivant.
Décochez ensuite l’option Demander avant d’exécuter et confirmez en appuyant sur Ne pas demander. Terminez votre script en appuyant sur OK. Votre script d’automatisation est désormais prêt.
3. Chargez votre iPhone
Mettez votre iPhone à charger et patienter. Dès que la batterie sera chargée au maximum, c’est-à-dire à 100 %, l’assistant vocal d’Apple se déclenchera et prononcera à haute voix le nombre 100 pour vous indiquer que la charge est terminée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.