Passer au contenu

Vous donnez ou vendez vos AirPods : comment les déconnecter de votre compte iCloud ?

Découvrez la marche à suivre pour supprimer vos AirPods de votre compte iCloud et du réseau Localiser avant de vous en séparer.

Vous comptez vous séparer de vos AirPods ou de vos AirPods Pro pour faire l’acquisition des AirPods Pro 2 ? Avant de céder à la tentation, il est préférable de prendre certaines précautions. Car si vous possédez déjà des AirPods, ceux-ci sont sans aucun doute associés à votre identifiant Apple. Cela permet, entre autres, de pouvoir les retrouver en affichant leur position sur une carte dans Localiser, ou encore de faire sonner les oreillettes à distance si vous les avez égarées, par exemple.

Par conséquent, si vous vous séparez de vos AirPods sans les avoir au préalable déconnecté de votre compte iCloud, le futur propriétaire ne pourra pas à son tour les associer à son identifiant Apple. En revanche, si les écouteurs dont vous vous séparez restent connectés à votre compte, vous pourrez espionner le futur utilisateur à son insu, et pire encore, vous pourrez lui casser les oreilles en les faisant sonner à distance.

Par ailleurs, même si le nouveau propriétaire décide de réinitialiser les AirPods, pour des raisons de sécurité, ceux-ci resteront toujours associés à votre identifiant Apple. Pour éviter ce genre de situation, il est donc préférable de prendre quelques précautions avant de céder vos AirPods. La procédure pour les supprimer de votre compte iCloud est simple, mais nécessite d’être faite lorsque les deux appareils sont à proximité l’un de l’autre et connectés.

À lire aussi : 10 astuces et fonctions cachées pour maîtriser vos AirPods Pro

1. Ouvrez Localiser

Lancez l’application Localiser sur votre iPhone et placez-vous sur l’onglet Appareils. Repérez vos AirPods, appuyez dessus pour accéder au panneau dédié, et tirez celui-ci vers le haut de l’écran pour l’ouvrir dans sa totalité.

Déconnecter les AirPods d'iCloud
© 01net.com

2. Supprimez vos AirPods de Localiser

Tout en bas du panneau dédié à vos AirPods, appuyez sur Supprimer cet appareil.

Déconnecter les AirPods d'iCloud
© 01net.com

Un écran récapitulatif indiquant que vos AirPods ne seront plus liés à votre identifiant Apple et qu’une autre personne pourra les configurer dans le réseau Localiser devrait s’afficher. Appuyez alors sur le bouton Supprimer pour valider.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.