Sur votre Bureau, vous avez disposé de nombreuses icônes. Vous souhaitez, pour gagner de la place, que leur nom ne soit plus affiché. Mais Windows refuse la manipulation.
Il faut savoir en effet que les icônes et les raccourcis, comme tout fichier, doivent obligatoirement porter un nom afin d’être identifiés par Windows. Si vous essayez de leur donner un nom uniquement composé d’espaces, donc invisible sur le Bureau, Windows le refusera. Mais il existe une astuce qui consiste à utiliser de faux espaces.
Pour la mettre en ?”uvre, sélectionnez le raccourci dont vous souhaitez effacer le nom, appuyez sur la touche F2, maintenez Alt enfoncée et tapez 0160 sur le pavé numérique. Validez par Entrée. Le nom est désormais formé d’un caractère invisible : rien n’apparaît sous l’icône.
Si vous désirez faire de même avec une autre icône, vous devrez lui donner un intitulé composé de deux fois ce caractère invisible, trois fois ce caractère pour une troisième icône et ainsi de suite. Toutes les icônes doivent en effet porter un nom différent.
Pour faire disparaître le nom d’une icône, n’utilisez pas despaces, mais des caractères invisibles :