Lors du changement du processeur de la carte mère ou de la mise en place d’un nouveau PC, il faut manipuler le circuit avec délicatesse pour éviter de l’abîmer. Cela n’est pas très compliqué à condition de suivre quelques règles de base :
- Ne touchez pas le dessous du processeur avec les doigts car cela pourrait déposer un peu de graisse sur les contacteurs et donc nuire à la conduction du signal.
- Les constructeurs de cartes mères livrent dorénavant un petit cadre en plastique qui permet de manipuler le processeur sans le toucher avec les doigts. Veillez à faire correspondre la marque en forme de flèche sur le socle avec son équivalent sur le processeur.
- Alignez correctement le processeur et le cadre, tordez légèrement ce dernier pour l’écarter, jusqu’à ce que vous entendiez un « clic ».
- Utilisez le cadre pour placer le processeur dans le socket de la carte mère et n’oubliez pas ensuite de retirer le socle en plastique.
- Vérifiez que la « mâchoire », qui se referme pour verrouiller le socket, termine sa course sous une vis positionnée sur la carte mère. Rabattez ensuite le levier de verrouillage en forçant légèrement et placez son extrémité dans l’emplacement prévu au niveau de la mâchoire.
Comment monter son PC de A à Z ? Suivez notre guide en vidéo !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera