Diffuser des contenus de son iPhone vers son Mac, iOS sait le faire nativement, grâce à AirPlay. Très pratique, cette fonctionnalité peut également faire du « mirroring », comprenez, pour dupliquer l’affichage de l’iPhone sur l’écran de votre Mac. Mais AirPlay n’est pas l’unique solution pour afficher l’écran de votre iPhone sur votre Mac. macOS embarque un autre outil tout aussi pratique pour dupliquer l’écran de votre iPhone sur votre Mac, et enregistrer en grand format ce qui s’y passe : QuickTime.
Très pratique dans le cadre d’une démonstration, par exemple, le mirroring de votre iPhone sur le grand écran de votre Mac ne nécessite aucun accessoire si vous optez pour la solution AirPlay. Si vous optez en revanche pour QuickTime, vous aurez besoin que d’un élément que vous possédez sans nul doute déjà : un câble Lightning-USB.
Voici toutes les solutions existantes permettant d’afficher l’écran de votre iPhone sur votre Mac.
Avec AirPlay
Dupliquer l’écran de votre iPhone sur votre Mac avec AirPlay est sans doute la solution la plus simple. Pour ce faire, ouvrez le Centre de contrôle sur votre iPhone et appuyez sur l’icône figurant deux rectangles qui se superposent. Sélectionnez ensuite votre Mac.
L’écran de votre iPhone est automatiquement dupliqué sur l’écran de votre Mac. Vous pouvez démarrer votre démonstration et naviguer sur votre iPhone tout en visualisant le résultat sur l’écran du Mac. Notez qu’il est tout à fait possible de basculer l’iPhone en affichage paysage pour que cela se répercute sur l’écran du Mac.
Avec QuickTime
1. Connectez votre iPhone au Mac
Saisissez votre plus beau câble Lightning et connectez votre iPhone à votre Mac. Si vous devez réaliser une démonstration en étant assez éloigné de votre machine, privilégiez un câble de plusieurs mètres.
2. Lancez QuickTime
Pour faire du mirroring de l’iPhone sur votre Mac, vous pouvez utiliser le lecteur vidéo natif de macOS : QuickTime. Plein de surprises, le lecteur multimédia d’Apple cache un bon nombre de fonctionnalités insoupçonnées.
3. Activez le mirroring
Dans QuickTime, cliquez sur le menu Fichier, puis sélectionnez Nouvel enregistrement vidéo.
Par défaut, QuickTime utilise la caméra FaceTime du Mac, prêt à vous enregistrer une vidéo en selfie. Survolez la fenêtre pour faire apparaître les contrôles de la vidéo, puis à côté du bouton d’enregistrement, cliquez sur la flèche pointant vers le bas pour déployer les options.
Dans la section Caméra, sélectionnez votre iPhone, puis sur l’écran de votre iPhone validez l’alerte Faire confiance à cet ordinateur en appuyant sur Oui et en saisissant votre code de déverrouillage.
L’écran de votre iPhone devrait alors s’afficher automatiquement sur l’écran de votre Mac. Vous pouvez ainsi tenir l’iPhone en main et naviguer dessus tout en visualisant sur l’écran de votre Mac les actions réalisées.
Cerise sur le gâteau, même si iOS sait nativement réaliser un enregistrement de son écran, vous pourrez le faire également via QuickTime en cliquant sur le bouton d’enregistrement. Notez qu’en optant pour celle solution, vous obtiendrez une vidéo n’intégrant pas la barre rouge en haut de l’écran comme un enregistrement d’écran depuis l’iPhone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.