Vos doigts ou vos mains ne sont pas suffisamment grandes pour atteindre les boutons de navigation de la barre d’outil de Chrome sur Android ?
Le navigateur web mobile de Google peut solutionner ce problème très facilement en faisant migrer les boutons de navigation à proximité de vos pouces, comme c’est d’ailleurs le cas sur iOS. Il faut pour cela activer une fonction cachée du navigateur.
1. Accédez aux options cachées de Chrome
Ouvrez Chrome sur votre smartphone Android, et saisissez chrome://flags dans la barre d’adresses.
Cette page regroupe toutes les fonctions expérimentales disponibles dans le navigateur, mais pas nécessairement activées par défaut.
2. Activez Chrome Duet
Dans le champ de recherche Search flags affiché en haut de l’écran, saisissez Chrome Duet et validez votre recherche. Déployez le menu affichant Default, et passez le paramètre sur Enabled.
3. Redémarrez Chrome
Une fois le paramètre activé, un bouton Relaunch Now devrait apparaître. Appuyez dessus pour relancer le navigateur afin que les modifications réalisées soient prises en compte.
Il se peut que le nouveau paramètre défini ne soit pas correctement pris en compte par Chrome. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à killer l’application avant de la relancer. Vous devriez alors voir s’afficher la barre de navigation en bas de l’écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.