Testé avec Mandrake 7.1.Vous utilisez
mutt
pour envoyer et recevoir du courrier via votre PC sous Linux. Or, lorsque des correspondants vous transmettent des documents rédigés sous Microsoft Word, vous devez les ouvrir avec la suite bureautique
StarOffice
. Vous êtes donc contraint(e) de basculer en mode graphique puis de déclencher le programme soffice. Pour vous éviter ces temps d’attente de plusieurs minutes, installez
wvText
et modifiez le fichier de configuration de
mutt
afin que ce dernier affiche en mode texte le contenu du fichier créé sous Word.Pour cela, consultez le site http://www.wvware.com. Récupérez le fichier wv-X.Y.Z.tar.gz (par exemple wv-0.6.5.tar.gz) où X, Y et Z sont des nombres. Connectez-vous avec le compte administrateur. Copiez le fichier dans le répertoire /usr/local/src. Dans une console ou une fenêtre xterm, décompressez l’archive à l’aide de la commande tar xzvf wv-X.Y.Z.tar.gz . Dans le répertoire /usr/local/src/wv-X.Y.Z, saisissez ./configure, puis make et enfin make install.
Repassez sous votre compte utilisateur. Dans votre répertoire personnel, créez le fichier wvTextOut à l’aide votre éditeur de texte usuel. Recopiez le listing suivant :
Les apostrophes de ce script sont obtenues en appuyant sur la combinaison de touches AltGr + è. Tapez ensuite chmod +x wvTextOut afin de rendre le script exécutable. Dans votre éditeur de texte, ouvrez le fichier. Ajoutez les lignes suivantes:
Après avoir enregistré le fichier ~/.mailcap.mutt, éditez ~/.muttrc. Premièrement, vérifiez que ~/.mailcap.mutt soit indiqué dans la valeur du paramètre set mailcap_path. Ce dernier doit ressembler à ceci :
Enfin ajoutez les deux lignes suivantes :
Enregistrez le fichier de configuration ~/.muttrc. Envoyez-vous un message électronique avec un document Word afin de contrôler que tout fonctionne bien. Et consultez votre courrier avec mutt. Notez que vous devrez compiler des bibliothèques (libraries) particulières si vous voulez également afficher des images contenues dans les fichiers écrits avec Word.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.