En montant votre PC, vous allez constater que le boîtier comporte de nombreux câbles qui servent à raccorder les prises en façade à la carte mère. Un des câbles est aussi utilisé pour brancher les diodes et les interrupteurs présents sur le boîtier. Le branchement de ces différents câbles nécessite de la méthode et un peu d’observation :
- Trouvez le câble doté de plusieurs petites prises. Ce câble correspond aux boutons (M/A, reset) et aux diodes. En général, chaque petite prise comporte une indication de son usage. Veillez à respecter la polarité en branchant les prises (le – est associé à un fil noir ou blanc tandis que le + est associé à un fil d’une autre couleur).
- Observez bien les autres câbles car ils se distinguent par le nombre de trous sur leurs prises et par les détrompeurs (trous volontairement bouchés). Cela vous aide à trouver les connecteurs associés sur la carte mère en fonction du nombre de broches et de l’absence d’une des broches, afin de correspondre au trou bouché.
- Un câble avec un connecteur plus grand que les autres correspond en général à l’USB 3.0.
- Dans le doute, consultez les notices du boîtier et de la carte mère.
Comment monter son PC de A à Z ? Suivez notre guide en vidéo !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera