En choisissant de baser son navigateur web Edge sur Chromium, la version open source de Chrome, Microsoft contribue activement au développement de nouvelles fonctionnalités au projet open source de Google, et par la même occasion, à l’ensemble des navigateurs web qui l’utilisent.
Parmi ces contributions, Microsoft a planché la possibilité d’utiliser le correcteur orthographique natif de Windows 10 dans Edge 83, à la place du projet open source Hunspell, utilisé par défaut dans les navigateurs basés sur Chromium et qui n’est pas sans défaut. Parmi les reproches, celui-ci a la fâcheuse habitude de souligner en rouge les URLs, acronymes, adresses e-mails, ou encore certaines expressions propres à certains dialectes, qu’il ne reconnaît pas et considère donc comme ayant des erreurs dans les champs où l’utilisateur peut saisir du texte.
En intégrant son correcteur orthographique et grammatical dans Edge, Microsoft offre à Chromium un outil bien plus efficace qu’Hunspell, et permet à l’ensemble des navigateurs qui l’utilisent, d’en profiter.
Cette nouvelle fonctionnalité n’est toutefois pas activée par défaut et requiert une petite manipulation rapide.
2. Accédez aux Flags
Le correcteur de Windows 10 est pour l’heure disponible à titre expérimental sur Chrome. Pour l’activer, vous devrez donc accéder aux Flags, un menu regroupant des fonctions cachées en cours de test dans le navigateur.
Pour accéder aux Flags sur Chrome, saisissez simplement Chrome://flags dans la barre d’adresses et validez.
3. Recherchez et activez la fonction
Dans le champ de recherche affiché en faut de la page consacrée aux flags, recherchez Use the Windows OS spell checker.
Cliquez sur le menu déroulant Default, et changez la valeur par Enabled. Cliquez ensuite sur Relaunch pour faire redémarrer Chrome afin qu’il prenne en compte les modifications apportées.
Vous devriez désormais pouvoir profiter de la correction orthographique et grammaticale de Windows 10 directement dans les champ de saisie de texte de Google Chrome.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.