Passer au contenu

Comme un aimant

D’apparence classique, ce cadre photo numérique a une particularité : il peut recevoir des diaporamas via la prise téléphonique. D’un côté, la famille, qui dispose d’une…

D’apparence classique, ce cadre photo numérique a une particularité : il peut recevoir des diaporamas via la prise téléphonique. D’un côté, la famille, qui dispose d’une connexion Internet, met en ligne ses photos sur le site www.kizoa.com et compose un diaporama. De l’autre, les grands-parents, qui n’ont pas Internet, branchent le cadre à une prise téléphonique et reçoivent alors les diaporamas.A 15 centimes d’euros la photo (34 centimes la minute de connexion), c’est un peu cher. Aussi, pour un usage régulier, vaut-il mieux souscrire un abonnement auprès de Kizoa à partir de 5,99 euros par mois. Ce cadre nécessite peu de réglages et se pilote de façon très intuitive, à l’aide de trois gros boutons placés à l’arrière. Il peut stocker jusqu’à 200 photos et faire office d’album numérique (avec une autonomie de 50 minutes), que l’on se passe de main en main. Le SoFamily comporte aussi un lecteur de cartes SD, MS et MMC, ainsi qu’un port USB. Un seul regret, le rendu des couleurs est un peu froid et les transitions manquent de fluiditéL’avis de la rédaction
On aime

Le principe original, la simplicité de navigation.
On n’aime pas
Lobligation de débrancher le filtre ADSL pour brancher le cadre sur la prise téléphonique, quand on possède une connexion ADSL, le manque de fluidité.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin