Passer au contenu

Commandez des objets en 3D

L’impression d’objets en 3D n’est plus réservée aux professionnels. Nous avons testé le service du site Shapeways, qui produit des créations personnelles.

Alors que l’impression 3D était jusqu’ici limitée à la création de prototypes en raison de coûts très élevés, et donc réservée à un public professionnel, cette technologie est désormais accessible au grand public.Shapeways, une société hollandaise, propose, par exemple, de commander, via son site, des objets qu’elle imprime en 3D. Elle vous offre trois solutions pour concevoir vos objets. Il vous est possible d’importer des fichiers de créations personnelles, modélisées avec un logiciel de création 3D, tel le gratuiciel Blender. Autre option, mettre vos créations à la disposition de tous, dans la galerie (www.shapeways.com/gallery). Un bouton order indique alors que l’on peut commander l’objet tel quel.

Plus c’est grand, plus c’est cher !

Enfin, pour qui ne sait pas manipuler un logiciel de création 3D, Shapeways propose trois objets à modifier avec un outil d’édition à télécharger assez basique : un photophore et un rond de serviette composés de lettres, et une sorte de coupe. Un photophore de 15 cm de haut et de 7 cm de diamètre coûte une centaine de dollars (livraison incluse).Attention, pour des objets assez grands et pleins, les prix peuvent grimper assez vite. Nous avons ainsi trouvé dans la galerie des compositions personnelles, un père Noël de 21 cm de haut, à plus de mille dollars

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin