- Créez votre propre avatar pour les réseaux sociaux
- Trait pour trait
- Comics ou cartoon
- Les trombines des officiels
- Japan power
- La tête aux carrés
Les Simpson (mention bien)
Ainsi, si vous ne craignez pas d’avoir le teint jaune, un tour sur le site du film des Simpson permet de se dessiner un avatar digne de figurer au générique du dessin animé narrant les aventures d’une famille américaine de Springfield. Cliquez sur Créer son moi Simpson. Ensuite, les outils, par sélections successives, permettent de modeler son personnage. D’abord la corpulence, puis la coiffure plus ou moins excentrique (c’est le moment d’essayer la coupe de Marge), regard vif ou plutôt éteint, sourcils, nez, bouche… le choix pour l’aspect physique est plutôt large. Vient le moment d’habiller le personnage, avec une garde-robe constituée d’un simple t-shirt et d’un pantalon. Seuls la couleur et le logo arboré permettent de se démarquer.
South Park (mention bien)
Dans le même esprit d’impertinence, la série South Park s’est démarquée, elle aussi, par son graphisme. Deux studios de création de personnages existent, l’officiel et un autre. C’est aussi notre préféré parce qu’il nous semble mieux respecter l’esprit de la série. Ici, l’avatar est forcément un enfant, comme les héros de la série. S’il n’est pas possible d’affiner le visage, forcément rondouillard, on parvient quand même à le personnaliser grâce aux yeux et à la coiffure. Côté vêtements, outre le bas, il est possible de superposer trois hauts. Et quand tout est fini, on peut s’exclamer : « Oh mon Dieu, ils ont ressuscité Kenny ! »
Marvel (mention bien)
Pour des héros encore plus hors du commun, direction le site de Marvel, l’éditeur mythique, et sa fabrique de super-héros. On dessine son double aux super-pouvoirs en piochant dans l’immense bibliothèque des personnages en papier. Et que je t’ajoute le pantalon troué de Hulk, et que je te mette la coiffure d’Elektra, et que je te porte le bouclier de Captain America… Les combinaisons sont infinies. Le résultat n’est pas forcément ressemblant, mais ce n’est pas le but. Un point négatif : le bouton Download se solde systématiquement par une erreur. Il faut donc faire une capture pour sauvegarder sa nouvelle identité.
Heromachine (mention bien)
Dans le même genre, mais plus délicat à manier, on peut aussi actionner la machine à héros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.