Obtenir une prévisualisation d’un lien avant de l’ouvrir dans Chrome est désormais possible. Après avoir testé l’option dans Chrome Canary il y a quelques semaines, Google a intégré la fonction dans la version stable de son navigateur. Toujours en cours de test, celle-ci n’est pas disponible par défaut. Pour en profiter, il faut se rendre sur la page des fonctionnalités expérimentales du navigateur afin de l’activer.
La version testée sous Chrome Canary, qui permettait d’obtenir un aperçu de la page en appuyant sur Alt puis en survolant le lien, diffère toutefois de celle introduite dans la version stable de Chrome. Pour l’heure, Google a conservé le comportement initial de la fonctionnalité qui requiert l’utilisation de la combinaison de touches Alt + Clic sur le lien. Voici la marche à suivre pour l’activer dès maintenant et l’utiliser sans attendre.
1. Assurez-vous que Chrome soit à jour
Commencez par vérifier que votre navigateur Web est bien à jour. Nous avons pu activer la fonctionnalité sur la version 123.0.6312.105 du navigateur. Vous devrez donc utiliser au moins cette version, ou une version plus récente pour en profiter. Pour vérifier si Chrome est à jour, rendez-vous dans le menu principal, puis dans Aide, cliquez sur À propos de Chrome. Le navigateur va se charger de vérifier de lui-même la disponibilité d’une mise à jour et, le cas échéant, va la télécharger et l’installer.
2. Activez le flag dédié
Rendez-vous désormais sur la page chrome://flags/#link-preview
dans Chrome. Cliquez sur le menu déroulant associé au flag Link Preview, et changez la valeur Default par Enabled. Cliquez enfin sur le bouton Relaunch pour redémarrer Chrome afin que les modifications soient prises en compte.
3. Affichez l’aperçu d’un lien
Vous pouvez à présent afficher l’aperçu d’un lien de deux façons. La première, en faisant un clic droit sur celui-ci, puis en sélectionnant l’option Aperçu du lien.
La seconde, en utilisant la combinaison de touches Alt + clic gauche sur le lien. Une fenêtre de prévisualisation de la page devrait alors s’ouvrir instantanément en bas à droite de la fenêtre de Chrome.
Cette fenêtre peut être déplacée, mais ne peut pas être redimensionnée. Elle vous permettra d’explorer rapidement la page sans l’ouvrir entièrement, vous autorisera à cliquer sur d’autres liens pour consulter d’autres pages dans l’aperçu, mais vous ne pourrez malheureusement revenir en arrière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Flag inexistant sur Chrome Mac Version 123.0.6312.107 (Build officiel) (x86_64)