Passer au contenu

Choisissez vos radios, TV et actus à la carte

Mercora : écoutez ou créez votre propre radioVoici un logiciel qui vous ouvre les portes de dizaines de Webradios mises en ligne par des internautes. Le…

Mercora : écoutez ou créez votre propre radio

Voici un logiciel qui vous ouvre les portes de dizaines de Webradios mises en ligne par des internautes. Le principe est très simple : vous partagez les morceaux de votre choix sur votre PC et, en retour, vous avez accès à ceux mis en partage par les autres internautes connectés au réseau Mercora.C’est légal, puisque vous ne pouvez pas récupérer les fichiers mis en partage. Téléchargez-le à l’adresse www.mercora.com/download/installer.aspx A l’installation, la fenêtre Welcome to Mercora apparaît et vous devez remplir un formulaire, en choisissant un nom d’utilisateur (Choose a username), un mot de passe que vous devez répéter deux fois (Choose a password et Confirm password), et en indiquant votre adresse de courriel (Your email adress). Laissez le bouton Using dial up Internet sur no, et remplissez les deux dernières cases avec votre ville (City) et votre pays de résidence (en déroulant la liste Country). Cochez enfin les deux cases en bas de la fenêtre, I’m over 13 years old et I have read and agree to the Mercora License Agreement et validez en cliquant sur Install Mercora. Une fois l’installation automatique effectuée, cliquez sur l’onglet My library pour définir les morceaux qui vont être proposés à l’écoute sur votre disque dur. Cliquez sur le bouton Add music, et choisissez Manage folder pour indiquer les dossiers où se trouve votre musique.Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Add pour ajouter un dossier et répétez la man?”uvre autant de fois que nécessaire. Validez en cliquant sur OK. Pour écouter une des radios en ligne, cliquez sur l’onglet IMRadio et, à la case Search, tapez un nom d’artiste ou de chanson que vous désirez écouter. Validez en cliquant sur Go
Si un internaute partage cette chanson ou des morceaux de l’artiste, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur son nom, qui s’affiche dans la fenêtre principale, pour lancer l’écoute.

Winamp : regardez la télévision en deux clics

Comme le Lecteur Windows Media, le lecteur MP3 Winamp peut lire un grand nombre de fichiers, et l’une de ses grandes forces est de permettre d’accéder à des milliers de WebTV.Connectez-vous à l’adresse www.winampfr.com/indextele.php Sur cette page, cliquez sur le symbole Winamp pour lancer le téléchargement, puis sur l’icône Winamp Fr pour récupérer le patch de traduction. Une fois ces fichiers téléchargés, double-cliquez sur winamp5092_full pour lancer l’installation du programme. Cliquez sur I agree, puis quatre fois sur Next et enfin sur Install. Le logiciel vous demande alors s’il peut redémarrer le PC, cliquez sur Oui. Une fois que votre PC a redémarré, double-cliquez sur le fichier translation_in_french pour franciser le logiciel. Dans la première fenêtre, cochez la caseJ’accepte les termes de la licence et validez en cliquant deux fois sur Suivant, puis sur Installer. Au premier lancement de Winamp, une fenêtre apparaît dans laquelle vous est demandé de taper votre adresse de courriel. Cliquez juste sur Send, puis sur Démarrez !Le logiciel se lance, il ne vous reste plus qu’à faire glisser un morceau MP3 dans sa fenêtre principale pour lancer la lecture.Si la mission première de Winamp est de vous permettre d’écouter des fichiers en MP3, ce lecteur musical peut aussi facilement se transformer en télé Internet. Pour cela, lancez Winamp et faites apparaître la fenêtre Mediathèque en appuyant simultanément sur les touches Alt et L.Dans cette fenêtre, cliquez sur Internet TV dans la liste à gauche. Une boîte de dialogue vous demande quel type de WebTV vous désirez regarder. Cochez ou décochez les cases qui vous intéressent. Le logiciel récupère alors la liste des WebTV disponibles et vous l’affiche dans la partie droite de la fenêtre.Celles-ci sont classées par noms, genres et elles indiquent quel clip ou extrait est actuellement diffusé.Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le nom de l’une d’entre elles pour commencer la lecture. En faisant dérouler la liste Genre, en haut à droite de la fenêtre Mediathèque, vous pouvez indiquer quel type de WebTV vous recherchez.

RSS Bandit : tenez-vous informé

Pour connaître les derniers articles publiés fréquentez régulièrement, les flux RSS sont bien utiles. Sous réserve que les sites en question les utilisent. Pour savoir si c’est le cas, repérez sur leurs pages Web un sigle RSS ou XML en bas à droite de la fenêtre de votre navigateur.Pour les afficher, téléchargez le logiciel RSS Bandit, disponible sur www.01net.com/telecharger Installez le logiciel, démarrez-le. Quand vous voudrez ajouter un flux, cliquez sur Nouveaux flux…Dans la fenêtre qui s’affiche, copiez dans la case Url l’adresse du flux RSS que vous souhaitez intégrer et cliquez sur Det. le titre du flux pour ramener automatiquement son intitulé. Classez ensuite ce flux dans la liste Catégorie et cliquez sur OK.Chaque fois que vous lancerez RSS Bandit, il se connectera à cette page pour récupérer les nouveaux articles et les afficher dans la fenêtre Feed detail.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction