Passer au contenu

Carte PCI ou boîtier USB pour l’acquisition vidéo ?

Dans le dossier du numéro 314 de Micro Hebdo concernant la numérisation de la vidéo, vous indiquez qu’il faut se munir d’une carte d’acquisition au format…

Dans le dossier du numéro 314 de Micro Hebdo concernant la numérisation de la vidéo, vous indiquez qu’il faut se munir d’une carte d’acquisition au format PCI ou d’un boîtier externe branché sur une prise USB. Etant de niveau modeste en informatique, je ne vois pas, dans un cas comme dans l’autre, à quoi correspondent ces deux éléments. Pouvez-vous m’apporter de plus amples informations ?
Gines.celdran
Pour récupérer sur un micro les images provenant d’une cassette VHS ou d’un caméscope analogique, il est nécessaire d’employer un dispositif qui transforme ces images, à l’aide d’un convertisseur, en données numériques (c’est-à-dire des suites de 0 et de 1) qui puissent être enregistrées sur le disque dur et, ensuite, gravées sur un CD ou un DVD. Ce dispositif ‘ d’acquisition ‘ se présente sous deux formes. Soit une carte, semblable à une carte graphique, que l’on doit installer à l’intérieur du PC, dans un connecteur PCI, soit un boîtier externe à brancher sur une prise USB ou FireWire. Les cartes sont généralement moins onéreuses (à partir d’une cinquantaine d’euros) et ne conviennent que pour les PC de bureau. Les boîtiers externes, choix inévitable pour les PC portables, sont plus faciles à installer, mais ils sont plus chers (au-dessus de 100 euros)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction