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Canon offre le ‘ vrai ‘ 16/9 pour tous

Les nouveaux caméscopes Canon ont principalement axé leur évolution sur le mode 16/9 et la finesse du boîtier. Pas de quoi susciter l’émoi chez les passionnés,…

Les nouveaux caméscopes Canon ont principalement axé leur évolution sur le mode 16/9 et la finesse du boîtier. Pas de quoi susciter l’émoi chez les passionnés, mais on appréciera la baisse de prix. La nouvelle gamme comprend sept modèles. Quatre à 800 000 pixels (la série MV800), dont les prix s’étagent de 499 à 649 euros. Le design est plus fin que celui de leurs prédécesseurs et les boutons ne dépassent plus. Le mode 16/9 s’enclenche sur le boîtier grâce à un bouton sous l’écran (au lieu d’être dans le menu), mais le viseur n’est plus orientable. Il est ici particulièrement efficace puisqu’il élargit latéralement le champ de vision sans rogner le haut et le bas de l’image, ce qui est unique sur des caméscopes à 800 000 pixels. De plus, ces modèles possèdent un filtre à densité neutre (ND) pour atténuer la surexposition solaire. La version MV850i est la mieux équipée, avec un zoom optique 22x, un mode photo sur carte SD de 1 024 x 768 pixels et un grand-angle pour améliorer la focale (qui en a bien besoin avec un faible 53 mm).Les trois autres nouveautés renferment un capteur de 1,33 mégapixel. Les MVX300 (799 euros) et MVX330i (899 euros) possèdent un zoom optique 18x et le MVX350i (999 euros) un zoom 20x. Le filtre à densité neutre est intégré avec un mode photo sur carte SD d’une définition de 1 280 x 960 pixels. Le mode 16/9 est là aussi accessible sur le boîtier, mais son efficacité est moindre car le champ est un peu rogné verticalement. Étrange, avec un capteur plus riche en pixels…Enfin, côté triCCD, Canon a laissé entendre la sortie d’un modèle HDV (haute définition) pour le milieu de lannée…

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La rédaction