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Canon enfonce le clou avec le HV20

Le tout récent HV10 de Canon était le meilleur caméscope HDV de poing, bien que n’étant pas parfait. Il est désormais secondé par un HV20 qui gomme tous ses défauts.

Jusqu’à l’année dernière, l’activité de Canon dans la vidéo haute définition était limitée au XL H1, une machine formidable, version HD de l’excellente caméra DV XL2 mais à un niveau de prix très au-delà des capacités d’un amateur (9 000 euros). Depuis, la stratégie de la firme a connu un virage à 180 degrés. Canon a lancé récemment deux caméscopes d’entrée de gamme professionnelle, les XH A1 (testé p. 24) et G1. Les deux sont identiques à la connectique près. En entrée de gamme, Canon n’avait qu’un modèle, le tout petit HV10 qui reprend le design des modèles DV MX4i : forme parallélépipédique et tenue en main verticale. Sur le plan de la qualité d’image, le HV10 est un appareil épatant. Néanmoins, il lui manque une connectique plus complète : pas de prise HDMI (que possède son rival chez Sony, le HC3) et pas d’entrée micro. Ces défauts mineurs sont désormais réglés, Canon vient d’épauler le HV10 d’un HV20 (1 399 euros) qui reprend la même section image, dans un boîtier à la forme horizontale cette fois, et qui possède une prise HDMI, une entrée micro et une sortie casque. Par ailleurs, le HV20 propose une fonction de 25 images par seconde en filmage progressif (par opposition aux 50 demi-images par seconde de l’entrelacé), possibilité usuellement réservée aux matériels milieu/haut de gamme.

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La rédaction